Monday, February 27, 2012

Salut...printemps?

Oy vey! Mais qu'est-ce qui se passe? À peine trois semaines après notre première tombée de neige, le mercure est remonté dans les 5 degrés celsius et plus, et il fat...non, je n'en reviens pas...il fait soleil?! Des journées entières remplies de soleil...en Angleterre? Mais c'est inconcevable! Incroyable! La fin de monde tel qu'on le connaît...!

Du soleil! Du beau, gros soleil! (Christ Church War Memorial)

Non, mais regardez-moi ça!! (Le Thames vu du Pont Abingdon)

Et en plus, les bourgeons ont commencé à ...euh, bourgeonner et les fleurs à..euh, fleurir. Des fleurs! Des bourgeons! Fee fi fo fum, ça commence à sentir le printemps là là!

Magdalen Bridge en floraison.

La pelouse du Jardin Botanique.


Des fleurs de cerisiers? (University Church)

J'ai eu la brilliante idée d'aller m'installer dans le jardin de mon Collège, en face de la rivière Cherwell et des terrains verdoyants de Magdalen School, pour lire quelques pages de mon cours de Philo du droit. Inutile de dire que je n'ai absolument rien lu.

Une idée bien intentionnée mais naïvement irréfléchie...

S'il continue à faire beau comme cela, ça sera la deuxième fois que je vis un réel printemps doux, fleurissant et complètement précoce à mes yeux! Je n'ai pas vécu un seul flocon de neige à Paris l'année dernière (je suis arrivée en début février) et la température montait jusqu'à 20C dès la mi-mars. La mi-mars!!! (Et dire qu'à Montréal on patauge dans la slush jusqu'au mois d'avril et qu'il neige toujours une dernière fois en mai...) J'ose espérer que mon printemps anglais soit aussi beau!

No comments:

Post a Comment